MAP Les Emirats arabes unis accordent 25 millions USD au PAM pour des actions humanitaires au Soudan MAP Sénégal: appel à la prévention suite à la detection de cas positifs au Coronavirus sur des pèlerins MAP Le Maroc remporte le Championnat d’Afrique de beach-volley et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 MAP Rwanda: un mort dans une bousculade en marge d’un meeting électoral de Paul Kagame Niger : Une attaque fait un mort, un blessé grave et des otages dans le Nord (Intérieur) MAP Le CPS de l’UA insiste sur l’enregistrement des réfugiés afin d’améliorer la prise de décision sur leur situation et l’efficacité des actions humanitaires en Afrique ACI Congo/Musique: Sortie du single « Bu diama ntangu » de Ladis Arcade Mboungui ANP Début des examens du CFEPD Session 2024 : Plus de 400.000 candidats en lice ANP Le secteur des ONG et Associations de Développement a mobilisé plus de 150 milliards F CFA en 2023 au Niger (Ministre) AIP Des magistrats instruits sur la déontologie de la magistrature

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Aliou Cissé en conférence de presse, vendredi


  31 Mai      54        Sport (12994),

 

« Dakar, 31 mai (APS) – Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal de football, Aliou Cissé, va animer une conférence de presse, vendredi à 10 h, au restaurant Good Rade, à Dakar, a-t-on appris de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Dans un communiqué reçu à l’APS,  la FSF annonce que Cissé va publier à cette occasion la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale.

Le Sénégal jouera le 17 juin contre le Bénin, à Cotonou, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Cette compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Cinq villes accueilleront la CAN 2023 : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

L’équipe du Sénégal, tenante du titre, et cinq autres nations ont déjà validé leur ticket à deux journée de la fin des éliminatoires prévue en juin et septembre. Il s’agit du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Vingt-quatre équipes participeront à cette 34e édition de la CAN. Le tirage au sort des phases de poules aura lieu le 12 octobre prochain.

Le 20 juin prochain, les coéquipiers de Sadio Mané vont rencontrer le Brésil en amical. Le match contre la Seleção aura lieu au stade José Alvalade XXI, à Lisbonne, la capitale du Portugal. Le coup d’envoi sera donné à 20 h 30 mn (heure locale). »

Dans la même catégorie