MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Compétitions africaines : le Sénégal veut conserver ses titres (DTN)


  6 Janvier      3        Sport (14180),

 

« Dakar, 6 jan (APS) – Le Sénégal s’est donné pour objectif de conserver les titres qu’il a conquis lors des compétitions footballistiques continentales ces dernières années, a déclaré le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar.

»Nous avons envie et nous voulons conserver les titres que nous avons gagnés et également pour l’équipe nationale féminine gagner la Coupe d’Afrique », a-t-il dit à l’ouverture d’une réunion consacré au bilan de la participation des équipes nationales aux phases éliminatoires des différentes coupes d’Afrique des nations.

Le Sénégal a réussi à qualifier toutes ses équipes nationales aux différentes compétitions organisées par la Confédération africaine de football(CAF).

Champion d’Afrique chez les moins de 17 ans et les moins de 20 ainsi que du tournoi réservé aux joueurs locaux, le Sénégal va défendre ses titres.

» Aujourd’hui, nous sommes champions d’Afrique. Nous devons réitérer ces succès. Nous en avons la possibilité et les capacités », a martelé le DTN.

Le Directeur technique national assure que le président de la Fédération sénégalaise de football ne ménagera aucun effort pour mettre les sélections nationales dans d’excellentes conditions pour réaliser des performances.

Il a invité les entraîneurs à mettre en place »un bon plan » de préparation pour les équipes nationales.

»Dès le mois de février, le CHAN va démarrer. Les autres compétitions vont arriver. Il nous faut mettre en place un système, un planning de préparation pour nous mettre dans d’excellentes conditions de participation à travers des stages, et surtout, des matchs amicaux internationaux », a ajouté Mayacine Mar.

Dans la même catégorie