ANG Finanças/Banco Mundial aprova 20 milhões de dólares para reforçar a saúde . educação e serviços sociais na Guiné-Bissau ANG Desporto/Seleção de Futebol Sub-17 da Guiné-Bissau defronta hoje sua congénere de Marrocos em Bissau ANP Les Revues des Programmes du FMI avec le Niger approuvées (Communiqué Cabinet PM) APS Sénégal: Le chef de l’État tient à la relance du tourisme et à la mise aux normes des marchés APS Sénégal: Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS Sénégal: Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Coupe CAF : le Jaraaf arrache la victoire devant Orapa United FC et se relance


  6 Janvier      4        Sport (14215),

 

Diamniadio, 5 jan (APS) – Le Jaraaf de Dakar a arraché, dimanche, à domicile, la victoire, 1-0, devant Orapa United FC du Botswana dans les arrêts de jeu, au stade Abdoulaye Wade, en match comptant pour la quatrième journée de la poule C de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Après le nul vierge du match aller, le Jaraaf et Orapa United FC du Botswana étaient dans l’obligation de signer une victoire pour garder leurs chances de qualification en quart de finale.

Dans un match joué à huis clos, l’équipe sénégalaise a débuté tambour battant, se créant plusieurs occasions, mais les attaquants ont éprouvé d’énormes difficultés à les concrétiser.

Dominateurs dans le jeu, les protégés de l’entraineur Malick Daf obtiendront un penalty à la 13e minute sur un corner repris de la tête par Mame Saer Guèye et bloqué de la main par un défenseur d’Orapa United FC.

L’arbitre gabonais désigne le point de penalty, mais le tir du capitaine du Jaraaf est arrêté par le gardien botswanais Lesenya Malapela.

L’équipe sénégalaise va accentuer sa domination avec de nombreuses situations dans le camp adverse, sans les concrétiser.

A la mi-temps, le score est à égalité, mais au retour des vestiaires, le Jaraaf va revenir à la charge, échouant toujours à trouver la faille. Flamboyants lors des préliminaires de cette Coupe CAF, avec 8 réalisations, les attaquants du Jaraaf restent aphones dans la phase de poules.

Il a fallu attendre dans le temps additionnel pour voir l’équipe de la Médina inscrire l’unique but du match par Almamy Matheuw Fall d’un joli coup de tête, sur un centre de Rémy Bocandé.

Ce résultat permet au Jaraaf de se relancer, avec cinq points en quatre matchs et une troisième place du groupe C.

Les Sénégalais, qui reçoivent l’ASEC d’Abidjan, la semaine prochaine, pour le compte de la cinquième journée, gardent ainsi leur chance de se qualifier en quart de finale.

Dans l’autre match de la poule, l’USMA d’Alger, en déplacement dans la capitale ivoirienne, a arraché le nul (1-1) devant l’ASEC Mimosas.

Dans la même catégorie