MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires Mondial féminin U20 : Sénégal-Algérie au deuxième tour, en septembre 2025


  13 Décembre      13        Sport (14180),

 

« Dakar, 12 déc (APS) – L’équipe nationale féminine de football du Sénégal des moins de 20 ans va rencontrer en septembre prochain celle d’Algérie au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la catégorie en Pologne, a appris l’APS, à l’issue du tirage au sort de la Confédération africaine de football (CAF), jeudi, au Caire.

L’équipe sénégalaise est exemptée du premier tour des éliminatoires de cette compétition prévue en août et auxquelles prendront part 38 nations.

A l’issue de ces épreuves, quatre pays seront qualifiés pour représenter l’Afrique au Mondial féminin U20.

Les qualifications se tiendront en quatre tours à élimination directe, en matchs aller-retour. Les douze équipes les moins bien classées vont s’affronter pour le premier tour, qui est prévu entre le 9 et le 18 mai 2025.

Les vingt-six autres sont exemptées de ce tour programmé entre le 19 et le 28 septembre 2025.

Le Sénégal, qualifié directement pour le deuxième tour, croisera l’Algérie. Le vainqueur de ce match jouera au troisième tour, contre le gagnant des rencontres Rwanda-Zimbabwe vs Nigeria.

Ce troisième tour se tiendra entre le 6 et le 14 février 2026 et le dernier tour entre le 1er et le 10 mai 2026.

Vingt-quatre équipes participeront à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans

Dans la même catégorie