MAP Forum urbain mondial au Caire: mise en lumière de l’expérience marocaine en matière d’aide directe au logement MAP Sénégal: lancement de la 15e Biennale d’art contemporain de Dakar APS SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Saint-Louis : Fama Sarr, une candidate de ‘’Gox Yu Bess’’, se propose de défendre les intérêts des pêcheurs à l’Assemblée nationale MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour les pays africains (responsable malawite) APS SENEGAL-MONDE-CULTURE / Bassirou Diomaye Faye : ‘’La Biennale de Dakar est devenue une référence en matière d’art contemporain’’ ANP Lancement de la campagne 2024 de l’empoissonnement des mares à Madarounfa APS SENEGAL-CULTURE-TIC-PERSPECTIVES / Le numérique, une opportunité à saisir pour la valorisation du patrimoine immatériel, dit Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / La Martiniquaise Agnès Brezephin remporte le Grand Prix Léopold Sédar Senghor du Dak’art 2024 APS SENEGAL-POLITIQUE-GENRE / Plaidoyer en faveur d’une bonne représentation des femmes à l’Assemblée nationale APS SENEGAL-AFRIQUE-MONDE-CULTURE / Dak’art: Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux défunts pionniers

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Equipe nationale A : Cheikh Lo Ndoye et Abdoul Aziz Ndiaye fiers d’intégrer la Tanière


  11 Octobre      7        Sport (13732),

 

« Dakar, 10 oct (APS) – Les joueurs de l’ASC Jaraaf Cheikh Lo Ndoye et Abdoul Aziz Ndiaye, convoqués pour la première fois en équipe nationale A de football, se disent fiers et honorés d’intégrer la tanière.

Ndoye et Ndiaye ont été appelés en sélection nationale pour la double confrontation contre le Malawi, vendredi à Dakar et mardi à Lilongwe, comptant pour les  troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026).

‘’Je ressens de la joie et une fierté extraordinaire.  J’ai toujours voulu intégrer l’équipe nationale A sénior. Cela me fait plaisir d’être là. Le dernier match du Sénégal, je l’ai suivi à la télé et c’est une immense joie de faire partie des acteurs cette fois ’’, a soutenu, Cheikh Lo Ndoye.

Pour le gardien de 31 ans, cette convocation prouve qu’il a beaucoup travaillé et progressé ces dernières années. ‘’Cela me fait du bien d’être là avec ces joueurs leaders et talentueux’’, a ajouté le portier du Jaraaf qui a été l’un des grands artisans de la qualification de son équipe pour les phases de groupe de la Coupe de la confédération de la CAF.

Il a gardé ses cages inviolées lors des premier et second tour préliminaires de cette compétition africaine.

Pour son coéquipier en club Abdoul Aziz Ndiaye, le rêve a toujours été de faire partie de l’équipe A du Sénégal.

”C’est une fierté et un honneur. C’est un grand plaisir pour moi. Nous avons reçu un merveilleux accueil. Les joueurs nous ont aussitôt intégré et mis à l’aise. Ils nous soutiennent et nous donnent des conseils à l’entraînement’’, a dit le latéral droit de 18 ans.

Ils ont invité le public sénégalais à venir nombreux au staAde Abdoulaye Wade de Diamniadio, vendredi, soutenir l’équipe du Sénégal pour une victoire contre le Malawi.

Le Sénégal est logé dans la poule L avec, aussi, le Burundi et le Burkina Faso. Les Lions sont deuxièmes au classement avec quatre points (+1), derrière les Etalons du Burkina qui comptent le même nombre de point, mais avec un meilleure goal-average (+2).

Les Burundais et les Malawites sont respectivement troisième et quatrième du groupe.

Une double victoire de l’équipe nationale du Sénégal devrait lui assurer sa qualification pour la prochaine édition de la CAN.

Dans la même catégorie