MAP Ouganda: Au moins 14 morts dans un camp de réfugiés, frappé par la foudre MAP Somalie: 27 terroristes d’Al-Shabaab tués par l’armée MAP La politique africaine de SM le Roi porte d’ores et déjà ses fruits à l’échelle du continent (Expert français) MAP Environ 910.000 personnes ont traversé la frontière vers le Tchad depuis le début de la crise au Soudan (OIM) MAP M. Hilale: La proposition algérienne de partition du Sahara marocain est un exutoire habituel à ses déboires diplomatiques MAP Marrakech: franc succès de la 3è édition du Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux AIP Les Institutions de la République réaffirment leur engagement à œuvrer au bien-être des populations (Kandia Camara) AIP Mobilisation du syndicat des petites mines pour le salon SIREXE AIP La Banque mondiale prévoit une baisse significative des prix des matières premières en 2025 AIP La protection des droits et libertés des particuliers est l’objectif poursuivi par le Conseil d’Etat (Magistrat)

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / U20 féminin : “Le Bénin fera tout pour renverser la vapeur devant son public’’, promet son coach


  8 Octobre      70        Sport (13706),

 

« Dakar, 8 oct (APS) – L’entraîneur de l’équipe féminine du Bénin de football, Abdoulaye Ouzérou a regretté, samedi, les deux buts pris contre le Sénégal, en manche aller des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie et promet de mieux entamer le match retour au Bénin, afin de ‘’renverser la vapeur’’.

‘’Nous n’allons pas dévoiler notre stratégie, mais nous allons tout faire au match retour à Cotonou pour renverser la vapeur et jouer jusqu’au bout. Un but au moins nous aurait mieux aidé. Mais nous gardons espoirs. Nous y croyons plus, au vue de la seconde période que nous avons faite » a-t-il dit.

Il s’exprimait en conférence de presse après la défaite, 2-0, concédée par son équipe contre le Sénégal, à l’occasion de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminine prévue du 31 août au 22 septembre 2024, en Colombie.

‘’Nous avons perdu le match en première période. Nous ne sommes pas vite rentrés dans la rencontre. Après 10 minutes, nous avons pris deux buts. Nous avons fait une deuxième période mieux maitrisée, mais nous avons raté nos occasions. Dans ces genres de match, il faut marquer au moins un but’’, a-t-il reconnu.

Le coach du Bénin a relevé  ‘’beaucoup de choses à améliorer’’, surtout au niveau de ‘’l’agressivité’’.

‘’Je mets cela sur le compte de la fatigue, mais à Cotonou, nous espérons que les filles seront deux fois plus engagées, plus hargneuses. J’espère qu’elles le seront devant leur public, dimanche prochain’’, a-t-il souhaité.

Dans la même catégorie