MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

SENEGAL-AFRIQUE-HYDRAULIQUE / Une association promet d’œuvrer pour un meilleur accès à l’eau potable des zones rurales – Agence de presse sénégalaise – APS


  14 Septembre      4        Environnement/Eaux/Forêts (7047),

 

« Diamniadio, 13 sept (APS) – L’Association africaine de l’eau et de l’assainissement va travailler à renforcer davantage ses actions pour un meilleur accès des populations rurales à une eau suffisante et de qualité, a indiqué vendredi à Diamniadio, son directeur exécutif, François Olivier Gosso.

‘’Aujourd’hui, nous avons des avancées significatives. Nous avons de l’eau de qualité qui est servie aux populations. Maintenant, nous voulons renforcer notre action dans la fourniture en eau de qualité aux zones rurales’’, a t-il indiqué.

M. Gosso intervenait à sa sortie d’audience avec le ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye dans les locaux de son ministère à Diamniadio. Il était accompagné par des membres de son association.

‘’’Nous avons échangé avec le ministre (sénégalais) pour lui présenter notre association qui existe depuis 1980 avec à son actif beaucoup d’activités. Nous avons besoin d’impulser du sang neuf. ’ a déclaré François Olivier Gosso en assurant avoir rencontré une personne déjà avertie de ces questions, ”un ministre très vif. Il nous a rassuré de sa disponibilité à nous accompagner”’, a-t-il fait savoir.

M. Gosso a indiqué que sa structure cherche à avoir un ancrage institutionnel et être accompagnée par les ministres des différents Etats Africains. ‘’Le secteur de l’eau est important pour nos populations”’, a-t-il souligné.

Il a en outre dit que l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement va ”travailler au renforcement de la gouvernance et de son leadership”. L’ association compte également ”renforcer les capacités des acteurs et développer des actions de coopération avec les partenaires et travailler sur la visibilité de ses actions”. »

Dans la même catégorie