MAP CAN de futsal (1ère journée/Groupe B): l’Egypte surclasse la Libye (4-0) MAP Mali: l’organisation des élections est conditionnée par la stabilisation du pays (Premier ministre) MAP Éthiopie: Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire en 2024 (ONU) MAP Côte d’Ivoire: une épidémie de peste porcine déclarée dans le centre-ouest du pays MAP Vienne: Le Maroc à l’affiche de la 22ème édition du Festival « Salam Music & Arts » MAP La Côte d’Ivoire prend des mesures pour sanctionner les atteintes à l’environnement MAP L’oléoduc reliant Angola et la Zambie sera construit au 2ème trimestre (ambassadeur) MAP Maroc : retour à l’heure GMT+1 à partir du dimanche 14 avril à 02h00 AGP Guinée: Incendie dans un entrepôt de l’EDG à Hamdanlaye ACI Congo/Turquie: Vers la signature d’un accord entre les bibliothèques nationales des deux pays

SENEGAL-AFRIQUE-INTEGRATION / UEMOA : un sommet extraordinaire des chefs d’États à Abuja, samedi


  24 Février      20        Economie (20896),

 

Dakar, 23 fev (APS) – Un sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), consacrée à la situation socio-économique, va se tenir samedi à Abuja, au Nigéria a-t-on appris, vendredi, de source officielle.

‘’Une session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se tiendra ce samedi 24 février 2024 à Abuja, au Nigéria. Elle sera consacrée, notamment, à la situation socio-économique dans l’Union’’, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Cette rencontre aura lieu à la suite de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tient le même jour dans la capitale nigériane.

Le sommet de la CEDEAO sera consacré à la situation politique et sécuritaire dans l’espace communautaire après le retrait de l’organisation du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

Fondée en 1994, l’UEMOA, qui compte huit pays membres, fête cette année ses 30 ans. Elle œuvre pour la réalisation de l’intégration économique de ses États membres.

Dans la même catégorie