APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante MAP Gabon: La présidentielle fixée au 12 avril prochain (officiel) MAP Tour du Sahel en Mauritanie (1-ère étape): Le Marocain Ibrahim Essabahy prend la deuxième place MAP Crise humanitaire en Somalie: Plus d’un milliard de dollars requis pour aider les plus vulnérables en 2025 (ONU) ATOP « TERRES EN MÊLÉES TOGO » SATISFAITE DE L’ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS ATOP LA DIRECTION PRÉFECTORALE DE LA SANTÉ D’AGOE-NYIVE PRÉSENTE SA REVUE ANNUELLE 2024 ATOP DES ACTEURS EN ATELIER NATIONAL DE LANCEMENT DU PROJET « AFR 100 TOGO » A KPALIME

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale


  4 Décembre      12        Sport (14214),

 

« Dakar, 3 déc (APS) – Le Sénégal jouera contre le Cameroun les quarts de finale du Championnat d’Afrique féminin de handball, mercredi à 12 h 00 GMT, à Kinshasa.

Les Lionnes du Sénégal ont obtenu quatre victoires et une défaite en cinq rencontres. Elles ont été battues par le Congo, 17 points à 25, lors de leur dernier match de la phase des poules.

Le Sénégal est troisième du groupe A, avec huit points, dernière l’Égypte et le Congo. Les Lionnes ont battu le Kenya (39 points à 9), le Cap-Vert (37 points à 22), l’Égypte (21 points à 16) et l’Algérie (23 points à 16).

Douze équipes réparties en deux groupes ont pris part à la 26e édition du Championnat d’Afrique féminin de handball.

Le Sénégal était dans la poule A avec le Congo, l’Égypte, l’Algérie, le Cap-Vert et le Kenya. La poule B était composée de l’Angola, le champion d’Afrique en titre, de la République démocratique du Congo, de la Tunisie, de la Guinée, du Cameroun et de l’Ouganda.

Le Sénégal a accueilli la 25e édition de cette compétition en novembre 2022. Il avait pris la quatrième place, ce qui lui avait permis de participer au Championnat du monde de handball féminin en 2023, au Danemark, en Norvège et en Suède.

Pour la première fois, le Sénégal avait atteint le tour principal de la compétition.

Dans la même catégorie