APS SENEGAL-ECONOMIE-LEGISLATIONS / Des journalistes sensibilisés sur les mécanismes alternatifs de règlement des litiges économiques et financiers AIB Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire. MAP Sénégal: démantèlement de nombreux sites d’orpaillage dans l’Est du pays MAP Présidentielle au Sénégal: la date du 2 juin a été proposée après examen de toutes les contraintes (ministre de l’Intérieur) MAP Nairobi: Participation active du groupe OCP à l’ANUE-6 MAP Afrique du Sud: trois morts dans une fusillade à Johannesburg (police) MAP Burkina : 2024, une année d’espoir pour la reconquête totale du territoire (ministre) MAP Soudan: La Mission onusienne achève son retrait MAP Le président nigérian inaugure la deuxième ligne du train urbain de Lagos MAP Sénégal: création d’un front commun pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note »


  10 Décembre      45        Sport (12456),

 

« Dakar, 10 déc (APS) -Les joueuses de l’équipe nationale de handball ont promis de ‘’tout donner’’ contre le Cameroun, lundi, à l’occasion de la troisième journée du tour principal du Championnat du monde féminin de la discipline pour ainsi terminer la compétition sur « une bonne note ».

L’équipe nationale du Sénégal féminine de handball s’est qualifiée pour la première fois de son histoire au tour principal d’un championnat mondial. Elle avait hérité de la Hongrie, du Monténégro et du Cameroun.

Les Sénégalaises ont toutefois enregistré deux défaites contre les hongroises (20-30) et les Monténégrines (21-29). Elles vont affronter, lundi, les Camerounaises pour le dernier match de cette phase.

« Contre le Cameroun, nous allons tout donner. Nous espérons décrocher la victoire pour bien finir et se donner du plaisir sur le terrain. Ensuite, nous verrons pour la suite », a déclaré, la demi-centre de l’équipe du Sénégal, Sophie Kébé.

Sa coéquipière Mathita Diawara dit aussi espérer que « le Sénégal va finir sur une bonne note » contre les Lionnes du Cameroun. « Nous n’avons pas été ridicules. Nous avons tout donné. Il nous reste un dernier match. Il nous faudra beaucoup de concentration et être fort physiquement pour s’en sortir », a soutenu l’ailière gauche de l’OGC Nice Côte d’Azur handball (France).

Selon la joueuse de 20 ans, la rencontre de lundi sera le « dernier match de la compétition pour certaines et il faudra en profiter au maximum »

Dans la même catégorie