AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Football : Teungueth FC et le Jaraaf vont représenter le Sénégal aux compétitions interclubs africaines


  1 Juillet      3        Sport (13096),

 

« Dakar, 1er juil (APS) – Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar vont respectivement représenter le Sénégal à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et à la Coupe de la Confédération, lors de la prochaine saison de football (2024-2025), a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans un communiqué.

La CAF a lancé une distribution de licences aux clubs africains, pour les compétitions interclubs masculins de la saison 2024-2025.

À la fin de cette opération, seuls Teungueth FC de Rufisque et le Jaraaf de Dakar ont obtenu la licence continentale CAF, selon la FSF.

Sur cette base, le club rufisquois, champion du Sénégal, s’est qualifié pour la Ligue des champions 2024-2025.

Le Jaraaf, auquel a également été attribuée une licence continentale, va représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération, selon la Fédération sénégalaise de football.

Les tours préliminaires des deux compétitions se tiendront du 16 au 18 août 2024. Les phases de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération sont prévues d’octobre à décembre 2024.

Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions sont prévues entre mars et mai 2025.

Al Ahly (Égypte) est le club champion en titre du football africain. Concernant la Coupe de la Confédération, le Zamalek (Égypte) est le tenant du titre.

Dans la même catégorie