MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi) ACP RDC: Plusieurs localités « d’importance stratégique » récupérées par l’armée ACP La RDC projette d’organiser la quatrième édition des Jeux Congolais AIP Côte d’Ivoire: La ministre de l’Economie engage des agents de l’Etat à mener des changements dans la conduite des politiques publiques AIP JNPCA 2025: AGL s’engage à soutenir la transformation des filières coton et anacarde en Côte d’Ivoire

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / LAFB : l’ASCVD va mettre « toute l’énergie nécessaire » pour battre Al Ahly, en demi-finale (entraîneur)


  14 Décembre      7        Sport (14192),

 

« Dakar, 14 déc (APS) – L’ASC Ville de Dakar mettra son « cœur » et « toute l’énergie nécessaire » pour s’imposer devant Al Ahly, en demi-finale de la Ligue africaine féminine de basketball (LAFB), a promis, vendredi à Dakar, son entraîneur Moustapha Gaye.

Gaye a rassuré que ses joueuses seront décomplexées contre les Egyptiennes.

« Al Ahly nous avait battus, lors du troisième match de poules (61-46), mais nous n’avons pas peur d’elle. Nous n’aurons pas non plus trop de respect pour elle. Nous allons jouer à fond avec toute l’énergie qu’il faut et nous verrons ensuite », a-t-il dit en conférence de presse.

L’ASC Ville de Dakar a battu en quarts de finale le Rwanda Energy Group (Rwanda), (61-57). Al Ahly a, de son côté, largement dominé CNSS de la République démocratique du Congo (89-36).

« Al Ahly s’est promenée. Nous avons joué avec nos ressources physiques. Elles seront plus fraîches que nous. Cela va poser problème. Ce sera difficile, mais avec le cœur, nous y arrivons toujours. Nous allons beaucoup travailler notre récupération », a soutenu le technicien sénégalais.

Pour ce faire, Moustapha Gaye a dit pouvoir compter sur le « soutien du public » et l’envie de ses joueuses, plus que les Egyptiennes, d’aller en finale du tournoi.

Moustapha Gaye a reconnu que son équipe a des faiblesses au niveau des rebonds défensifs, mais promet qu’elle va s’améliorer contre Al Ahly pour faire un meilleur match au niveau des rebonds.

« Ce ne sera pas une promenade. Nous ferons tout. Pour que Al Ahly passe, il devra être mieux que nous. Je vous promets que nous allons tout donner », a ajouté Gaye.

« Je suis très content que les filles découvrent le niveau africain. Elles vont apprendre. Il aurait été mieux, si elles avaient découvert ces types de compétitions en U15 et U18. Il faut que l’Etat nous aide à améliorer les petites catégories comme ça, à ce niveau de leurs carrières, elles auront emmagasiné beaucoup d’expérience’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie