MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basketball : l’ASC Ville de Dakar qualifiée en demi-finale


  14 Décembre      8        Sport (14209),

 

« Dakar, 13 déc (APS) – L’ASC Ville de Dakar s’est qualifiée en demi-finale de la Ligue africaine féminine de basketball, en battant, vendredi, en quarts de finale, au bout des prolongations, le Rwanda Energy Group (Rwanda), sur le score de 61 points à 57.

Le club de la capitale dakaroise va rencontrer, samedi en demi-finale, à 18h 00 GMT, Al Ahly qui l’avait battu, lors de la dernière journée de la phase de groupes (61-46).

Au terme des trois premiers quart-temps, rien ne présageait que l’ASC Ville de Dakar allait s’imposer tant elle ne semblait pas faire le poids face à une solide et belle équipe rwandaise.

Maladroites et auteures de beaucoup d’erreurs techniques, les Dakaroises auraient pu donner un meilleur scénario à ce match.

Dominées les trente premières minutes du match (18-8, 29-23, 48-35), les filles de Moustapha Gaye ont renversé la tendance dans le dernier quart-temps.

Poussées par un sursaut d’orgueil et un magnifique public du stadium Marius-Ndiaye, la meilleure marqueuse du match Kamite Elisabeth Dabou et ses coéquipières de l’ASC Ville de Dakar se sont surpassées pour réduire l’écart, ensuite égaliser (55-55), à la fin du match.

Dans la dernière seconde de la rencontre, l’ASC Ville de Dakar avait la balle de la victoire, mais Ndèye Maty Mbaye a déclenché sa lancée après le buzzer de la fin.

Les deux équipes vont devoir jouer les prolongations pour se départager.

En panique ou gagnées par fatigue, les Rwandaises ont totalement perdu le contrôle de ces cinq minutes additionnelles. Les Sénégalaises en ont bien profité pour creuser l’écart et s’imposer à la fin sur le score de 61 points à 57.

Dans la même catégorie