MAP Législatives au Sénégal: Recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Sonko MAP Casablanca : coup d’envoi de la 6ème édition de l’African Digital Summit MAP La Zambie signe un accord pour la fabrication d’un vaccin contre le choléra, une première en Afrique MAP Décision de la CJUE : Berlin réaffirme « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc MAP Les entreprises sud-africaines impliquées dans le blanchiment d’argent pour plus de 3 milliards de dollars par an (expert) MAP Le Kenya sur la bonne voie pour assurer la sécurité alimentaire (Responsable kényan) MAP Somalie: le gouvernement adopte le budget 2025 axé sur le renforcement des mesures sécuritaires face à la menace terroriste MAP Foot/CAN (Maroc-2025): Le programme de la 3e journée des qualifications MAP Le Rwanda lance une campagne de vaccination contre le virus Marburg MAP Burkina Faso: Interdiction de 3 mois de diffusion pour la radio Voix de l’Amérique

SENEGAL-AGRICULTURE-COLLECTIVITE / Bambey : le comportement des cultures jugé satisfaisant (SDDR)


  13 Septembre      5        Agriculture (4274),

 

« Bambey, 13 sept (APS) – Le comportement des cultures est ‘’satisfaisant’’ en dépit d’un déficit pluviométrique constaté dans le département de Bambey (centre), a-t-on appris du chef du service départemental de développement rural (SDDR), Badara Badiane.

‘’Aujourd’hui, le comportement des cultures, dans sa globalité, est satisfaisant. Le comportement végétatif du mil, de l’arachide est bon. La plupart de ces spéculations sont en phase de floraison et ou de grainaison’’, a-t-il déclaré au cours de la réunion du premier décade du mois de septembre du Groupe de travail pluridisciplinaire (GTP).

Concernant le niébé, il est en phase de ramification et de récolte dans certaines localités de Bambey, a ajouté Badara Badiane, indiquant que les tournées effectuées cette semaine dans le département ‘’ont permis de constater que le sol reste toujours humide avec une réserve en eau’’.

Le chef du service départemental de développement rural a également assuré qu’‘’il n’y a pas encore de stress hydrique dans le département de Bambey malgré le besoin en eau constaté dans certaines localités’’.

Badara Badiane a signalé, toutefois, que tous les postes météorologiques du département de Bambey, à l’exception de celui de Refane, sont ‘’déficitaires par rapport à la normale’’.

‘’Contre tenu des prévisions de la météo, les pluies annoncées seront d’une grande utilité pour le développement des spéculations’’, a-t-il fait valoir

Concernant la situation pastorale, le bulletin du Groupe de travail pluridisciplinaire fait ressortir ‘’un tapis herbacé bien installé et un marché bien fourni en aliments de bétail’’, s’est réjoui le chef du service départemental de développement rural

Dans la même catégorie