ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole

SENEGAL-ALLEMAGNE-COOPERATION / Vers la construction de nouveaux centres culturels au Sénégal (diplomate)


  3 Juin      17        Arts & Cultures (3266), Coopération (2473),

 

« Dakar, 2 juin (APS) – L’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal Sönke Siemon a indiqué que le renforcement  de la coopération entre l’Allemagne et le Sénégal sera matérialisé par la construction de nouveaux centres culturels.

‘’Ce renforcement sera matérialisé par la construction de nouveaux centres culturels qui seront des lieux d’échange, de dialogue et de brassage culturel ouverts à tous’’, a-t-il dit.

Sönke Siemon, s’exprimait lors d’une exposition artistique et culturelle dénommée ’’immersive’’, axée sur la diversité et l’inclusion. Elle est organisée par l’ambassade d’Allemagne au Sénégal en collaboration avec Shelt.

‘’La collaboration entre l’Allemagne et le Sénégal sera renforcée dans la communication, l’apprentissage de la mode, la musique, la danse et la coopération entre les musées des deux pays’’, a précisé le diplomate allemand.

L’exposition ‘’immersive’’  met en avant plusieurs formes d’art, telles que la peinture, la photographie et la littérature, indique un document transmis à la presse.

Le texte ajoute que l’objectif de cette exposition, est d’encourager l’expression et l’affirmation de soi tout en reconnectant l’humain avec tout ce qui l’entoure.

Neuf  artistes ont exposé leurs œuvres artistiques à travers des photographies, des peintures, des poèmes, des livres, des bandes dessinées etc.

En marge de l’exposition, un atelier de peinture a été aussi organisé, pour initier les visiteurs à la peinture.

Dans la même catégorie