APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

SÉNÉGAL -ARABIE SAOUDITE-OMRA / Vingt Sénégalais effectueront la Omra sur invitation de l’Arabie Saoudite


  11 Janvier      6        Société (47825),

 

« Dakar, 10 janvier (APS) – Vingt Sénégalais séjourneront en Arabie Saoudite du 23 janvier au 2 février pour accomplir la Omra, dans le cadre d’un programme organisé par le ministère saoudien des Affaires religieuses.

En plus de l’accomplissement de la Omra, les bénéficiaires de cette invitation auront l’opportunité de se recueillir sur la tombe du Prophète Muhammad (PSL), a indiqué l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Dakar.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’une initiative du ministère des Affaires religieuses du Royaume d’Arabie Saoudite, et il sera entièrement financé par Sa Majesté le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud.

Chaque année, 3 000 musulmans bénéficient de cette initiative pour accomplir la Omra.

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite a salué les relations fraternelles et amicales qui unissent son pays au Sénégal, soulignant que la récente visite du Président de la République, M. Bassirou Diomaye Faye, en terre saoudienne, constitue une parfaite illustration de ces liens solides.

Il a également rappelé que le Royaume d’Arabie Saoudite figure parmi les premiers pays à avoir établi des relations diplomatiques avec la République du Sénégal en 1962, soit deux ans après l’indépendance du Sénégal.

Selon lui, Dakar et Riyad coopèrent étroitement sur des questions internationales, partageant des vues convergentes sur de nombreux sujets.

Le Sénégal est « un grand pays », a-t-il affirmé.

Dans ce cadre, le Dr Khadim Mbacké, ancien chercheur à l’IFAN, a demandé à l’ambassadeur saoudien de transmettre les salutations et les remerciements des futurs pèlerins à Sa Majesté le Roi Salman, pour « tous les services rendus aux musulmans en général et aux Sénégalais en particulier. »

Dans la même catégorie