Dakar, 31 déc (APS)- Le ministère des Forces armées, maître d’œuvre de la prochaine édition de la journée nationale ‘’Sétal sunu réew’’, prévue le 4 janvier, va apporter quelques innovations dans l’organisation de cet événement à travers le parrainage des comités locaux de nettoyage des régions par des brigades de gendarmerie, a indiqué le Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Martin Faye.
‘’Les innovations vont porter essentiellement sur le parrainage des comités locaux de nettoyage de toutes les régions par des brigades territoriales et des casernes militaires’’, a dit à l’APS, le général Martin Faye.
‘’Nous pensons que cela permettra à ces entités de s’impliquer davantage au niveau local et de mieux prendre en compte le nettoyage de leurs localités’’, a-t-il ajouté, lors d’un entretien.
‘’L’autre innovation consiste à axer nos efforts de nettoyage dans les structures hospitalières et sanitaires de sorte à faire correctement le travail attendu’’, a t-il relevé.
Placée sous le thème “Seetal sa gokh, aar sa yaram: aux côtés des citoyens, les forces armées s’engagent’’, cette édition sera présidée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, chef suprême des Armées à Yeumbeul, une commune de la région de Dakar.