MAP Ethiopie: au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud du pays AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua

SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Faye invite les Sénégalais à faire de l’initiative ‘’Setal sunu réew’’ une contribution personnelle à l’avenir du pays


  6 Juillet      5        Environnement/Eaux/Forêts (6796),

 

« Saint-Louis, 5 juil (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a invité les Sénégalais, vendredi, à faire de l’initiative ‘’Setal sunu réew’’ une contribution personnelle à l’avenir du pays.

‘’J’invite tous mes concitoyens à faire de ce rendez-vous mensuel une contribution personnelle au [devenir] de notre nation’’, a écrit M. Faye sur le réseau social X.

‘’Partout au Sénégal, participons à cette dynamique collective pour un pays propre et un environnement sain’’, a-t-il recommandé aux Sénégalais.

Le chef de l’État fait allusion à l’initiative ‘’Setal sunu réew’’, l’opération mensuelle de nettoiement des rues, qu’il a lancée le mois dernier. Cette opération est menée le premier samedi de chaque mois.

‘’Le Premier ministre et le ministre […] de l’Assainissement seront à Saint-Louis, aux côtés des populations’’, pour le déroulement de cette opération de nettoiement des rues, a annoncé Bassirou Diomaye Faye.

Dans la même catégorie