MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région MAP Kampala: visite de courtoisie d’une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains au SG du Conseil interreligieux ougandais MAP Sénégal: reprise lundi des cours en présentiel à l’UCAD de Dakar restée fermée depuis les événements de juin dernier ANP Tahoua : Célébration de la 31é édition de la Fête Nationale de l’Artisanat APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Macky Sall a participé au sommet extraordinaire de la CEDEAO à Abuja APS SENEGAL-POLITIQUE / Un grand nombre de personnes au rassemblement du F24 pour réclamer la tenue de l’élection présidentielle

SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Lutte contre les inondations : Issakha Diop préconise une synergie entre les acteurs


  12 Septembre      20        Environnement/Eaux/Forêts (6285),

 

Pikine, 11 sept (APS) – Le ministre, auprès du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, a annoncé lundi, avoir décidé de travailler de concert avec les entreprises engagées dans la réalisation d’ouvrages de lutte et les communautés pour parvenir à une « synergie » afin de mieux lutter contre le fléau.

« Nous allons rencontrer les entreprises en charge des travaux des ouvrages de lutte contre les inondations et les populations pour voir comment créer une synergie en vue d’accélérer les travaux des ouvrages de lutte contre les inondations », a-t-il notamment indiqué.

Le ministre en charge de la Prévention et de la Gestion des Inondations s’exprimait à la fin de sa tournée pour voir l’état d’avancement des ouvrages de lutte contre les inondations. Il s’est notamment rendu dans les communes de Pikine Ouest, Pikine Nord et Tivaouane Diaksao. Il avait aussi fait une tournée dans plusieurs régions de l’intérieur.

M. Diop était accompagné du préfet de Pikine, Mamadou Moustapha Ndiaye, du directeur de la Prévention et de gestion des inondations (DPGI), Madické Cissé ainsi que des spécialistes des questions d’inondations et d’assainissement.

« Nous sommes aujourd’hui en tournée dans le département de Pikine pour voir l’état d’avancement des travaux que nous avions eu à initier (…). Nous avions initié quelques points et nous avions donné des instructions aux services concernés pour l’exécution », a assuré M. Diop.

Issakha Diop visite régulièrement des ouvrages de lutte contre les inondations dans les départements de Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Keur Massar (banlieue de Dakar) ainsi que dans plusieurs localités du pays touchées par les eaux pluviales et leur lot de dégâts.

Dans la même catégorie