MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi) ACP RDC: Plusieurs localités « d’importance stratégique » récupérées par l’armée ACP La RDC projette d’organiser la quatrième édition des Jeux Congolais AIP Côte d’Ivoire: La ministre de l’Economie engage des agents de l’Etat à mener des changements dans la conduite des politiques publiques AIP JNPCA 2025: AGL s’engage à soutenir la transformation des filières coton et anacarde en Côte d’Ivoire

SENEGAL-BASKET-COACH / La tutelle a répondu favorablement aux doléances de Desagana Diop (DTN


  19 Décembre      8        Sport (14192),

 

« Dakar, 19 déc (APS) – Le ministère des Sports a » répondu favorablement » aux doléances du sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basket, Ngagne Desagana Diop, sur les conditions de travail de son équipe, a affirmé, jeudi, le Directeur technique national (DTN), Raoul Toupane.

»Cela a eu un écho parce que nous avons eu une oreille attentive des autorités. Le ministère a répondu favorablement sur beaucoup de nos demandes », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

En novembre dernier, lors du tournoi de Dakar comptant pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2025, Ngagne Desagana Diop avait dénoncé les conditions dans lesquelles avait évolué son groupe.

Il avait menacé de démissionner si rien n’était fait pour améliorer les conditions de travail de la sélection nationale.

»L’autorité est au courant. Le message est bien passé. Les revendications de Ngagne Desagana Diop ne sont pas des doléances, mais une plaidoirie pour améliorer les conditions de travail de l’équipe », a précisé Raoul Toupane.

Le Directeur technique national de basket a indiqué que les autorités se sont engagées à prendre en charge toutes les doléances »légitimes » pour permettre aux Lions de faire un bon travail

Dans la même catégorie