ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

SENEGAL-CAPVERT-DIPLOMATIE / Le président l’Assemblée nationale de Cap Vert ”très satisfait” de sa visite officielle


  17 Mai      14        Diplomatie (1846),

 

« Dakar, 17 mai (APS) – Le président de l’Assemblée nationale du Cap Vert, Autelino Tavares Correia, a tiré, vendredi, un bilan satisfaisant de sa visite de travail au Sénégal, estimant que son séjour quatre jours avait ”très largement dépassé” ses ”attentes”.

Hôte de son homologue sénégalais, Amadou Mame Diop, le président de l’Assemblée national du Cap Vert, est depuis mercredi, à Dakar pour une visite officielle de quatre jours.

A la tête d’une forte délégation, Autelino Tavares Correia a été reçu à son arrivée au Palais de la République par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, avant d’effectuer le lendemain, une séance de travail avec son homologue sénégalais.

”Nous étions venus dans l’optique de préserver les acquis en vue d’impulser notamment nouvelle dynamique de coopération entre nos deux institutions et nos deux pays d’une manière générale. Mais je peux dire au terme de ce séjour que le bilan est très positif, très satisfaisant. Il a même dépassé nos attentes”, a déclaré Autelino Tavares Correia.

Il s’exprimait au terme d’une visite qu’il a effectuée vendredi, au Musée des civilisation noires de Dakar et à la Maison des esclaves à Gorée.

La visite à la Maison des esclaves ”nous a surtout permis de connaître davantage l’histoire de cette triste page de notre civilisation”, a fait savoir le président de parlement cap verdien.

A Gorée, parlant de la Maison des esclaves, Autelino Tavares Correia a remercié l’Etat du Sénégal d’avoir ‘’préservé cet endroit, témoin d’une histoire triste qui nous concerne tous, et qui marque l’identité africaine”.

”Cet endroit mythique, ce passage douloureux, doit nous aider à envisager un avenir meilleur, un monde plus juste et plus équitable”, a déclaré le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop.

Dans la même catégorie