APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

Sénégal: Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’


  4 Décembre      9        Culture (1780),

 

« Dakar, 4 déc (APS) – Le poète sénégalais Amadou Lamine Sall a reçu, en Chine, le prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’ pour son travail poétique qui repose sur ″un souci d’humanité et de dialogue″, annonce un communiqué transmis, mercredi, à l’APS.

‘’Compte tenu de l’influence particulière de l’œuvre poétique du poète sénégalais en Afrique, en particulier après le grand poète Léopold Sédar Senghor, il ne fait aucun doute que la voix et l’œuvre d’Amadou Lamine Sall, sont devenues un symbole’’, a déclaré le président du jury, Jidi Majia, cité dans le communiqué.

Il a noté que son travail de création poétique repose sur un souci d’’’humanité́ et de dialogue’’, sans jamais ‘’perdre de vue la recherche d’une dimension spirituelle supérieure et d’une attention constante au destin de l’humanité́’’.

‘’Il est certain que la poésie d’Amadou Lamine Sall fait désormais partie de l’espace mondial, voilà̀ pourquoi il a été́ décidé́ de lui remettre le Prix international de poésie 1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’, explique le communiqué.

Le Prix international de poésie 1573 Golden antilope tibétaine a été créé et organisé par la Conférence internationale des vins de poésie de Luzhou, en Chine. Il est décerné, chaque année, à la mi-juillet, à Qinghai, en Chine.

Chaque année, un poète important dans le monde est sélectionné́ pour en être le gagnant. Le lauréat gagne une enveloppe financière de 10 000 $ (environ 6. 243. 580 FCFA) et une bouteille de 1573 Luzhou cave d’une valeur de 10 000 $ (6. 243 580 FCFA). En outre, un livre de poèmes du lauréat est traduit en mandarin et publié.

Dans la même catégorie