MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

SENEGAL-COLLECTIVITES–SOCIAL / Un corbillard de la Banque islamique du Sénégal à la commune de Mboro


  10 Janvier      4        Société (47786),

 

Mboro (Thiès), 10 jan (APS) – La Banque islamique du Sénégal (BIS) vient de faire don d’un corbillard à la commune de Mboro, un appui qui devrait permettre à cette collectivité de faire face aux « multiples sollicitations durant les événements malheureux ».

Le maire de Mboro, Abdallah Tall, a reçu les clés de ce corbillard des mains de la directrice de la directrice générale de ladite banque, Aminata Faye Seck, lors d’une cérémonie organisée jeudi.

« C’est avec soulagement et beaucoup de plaisir que je procède à ce geste social, qui va permettre à la municipalité de faire face aux multiples sollicitations durant les événements malheureux », a dit Mme Seck.

« Pour nous installer ici en 2015, c’était la croix et la bannière. Mais aujourd’hui, nous nous réjouissons des nombreuses activités que nous avons avec les populations de Mboro », a-t-elle ajouté.

La directrice générale de la Banque islamique du Sénégal a annoncé des « actions concrètes », en collaboration avec le maire Abdallah Tall, pour une meilleure prise en charge des femmes et des jeunes.

Selon le maire de Mboro, le geste de la Banque islamique du Sénégal va aider à soulager tout l’arrondissement de Méouane, dont aucune des quatre communes (Darou-Khoudoss, Mboro, Méouane et Taïba Ndiaye) ne dispose de corbillard.

Le maire s’est également réjoui de l’engagement de la directrice générale de la BIS à accompagner le développement de Mboro, à travers ses catégories  »les plus significatives », notamment les jeunes et les femmes.

Dans la même catégorie