MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel) AIB L’Etat -major général des forces armées salue la victoire de Iron Biby comme d’un encouragement au FDS MAP Addis-Abeba: Participation de l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers à la 1ere édition du Forum Africain de l’Urbanisme ANP Dosso accueille le 1er Conseil Syndical du mandat 2022-2025 du Syndicat National des Agents des Douanes Inforpress Óbito: Ministro da Agricultura destaca Miguel da Moura como um homem “forte e dedicado” que sempre transmitia confiança aos outros Inforpress Governo decreta dois dias de luto nacional pela morte do secretário de Estado da Economia Agrária Miguel da Moura Inforpress CPLP: Director da Acção Cultural diz que 35 milhões de pessoas não alfabetizadas exige políticas robustas e assertivas Inforpress São Vicente: Bombeiros municipais apetrechados com quatro viaturas no espaço de um mês AIP Le président Vladimir Poutine invite son gouvernement à envisager de restreindre les exportations d’uranium, de titane et de nickel MAP Kenya: les employés de l’Aviation suspendent leur grève

SENEGAL-COMMERCE-INFRASTRUCTURES / Diamniadio : le marché d’intérêt national va fonctionner de façon continue (ministre)


  6 Août      15        Economie (22123), Infrastructure (789),

 

« Diamniadio, 5 août (APS) – Le marché d’intérêt national de Diamniadio, dans le département de Rufisque, va évoluer pour fonctionner de façon continue, a annoncé, lundi, Serigne Gueye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce.

‘’Il faut aussi voir comment, la structure va évoluer. Tous les marchés d’intérêt national du monde ont des hôtels, des centres d’accueil, des centres de spectacle avec beaucoup d’activités. Ce qui fait que ce sont des centres qui fonctionnent 24H sur 24. Ce sera la vision que nous voulons faire passer’’, a-t-il déclaré.

M. Diop intervenait en marge d’une visite au marché d’intérêt national de Diamniadio. Il était accompagné du Secrétaire d’Etat, en Charge du développement des PME-PMI, du président du Conseil d’Administration de la Société d’Exploitation du Marché d’intérêt national et de la Gare des Gros-Porteurs (SEMIG SA), Abdoulaye Sow ainsi que de nombreux officiels et des membres de son Cabinet.

‘’Il y a aussi le volet investissement. Nous avons demandé au président du Conseil d’administration et au directeur de nous proposer un plan d’investissement pour améliorer l’environnement’’, a souligné Serigne Gueye Diop.

Il a rappelé que le gouvernement entend dépasser les résultats actuels du marché d’intérêt qui est un projet de 25 à 30 hectares. ‘’Notre vision est beaucoup plus importante que ça (…). Je voulais vous annoncer que le SMIG va changer dans son orientation et dans son développement, les années à venir’’, a-t-il expliqué.

M. Diop a aussi assuré que le gouvernement est en train de voir comment sécuriser le foncier tout autour du centre d’intérêt national de Diamniadio.

Il était prévu, dans une deuxième phase, la construction d’un marché de viande pour approvisionner Dakar et toute la région de Thiès, a expliqué le ministre.

Dans la même catégorie