APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy réaffirme la volonté du gouvernement d’instaurer un Conseil national de l’éducation (MINISTRE) APS SENEGAL-SPORTS-HOMMAGE / La salle de conférence de l’Académie Génération Foot portera le nom de Mamadou salif Diallo (dirigeants) APS SENEGAL-SANTE-REGLEMENTATION / L’ARP doit devenir financièrement autonome, plaide son directeur général APS MONDE-SENEGAL-ALIMENTATION / LA FAO plaide pour la concrétisation du “droit aux aliments” MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation sud-africaine de l’ANC APS SENEGAL-POLITIQUE-ANALYSE / La présidentielle de mars 2024 n’atteste pas d’une avancée significative de la démocratie sénégalaise (Alpha Amadou Sy) APS SENEGAL-ELECTIONS / Législatives anticipées : 41 listes retenues par la DGE APS SENEGAL-AGRICULTURE-EMPLOIS / Le gouvernement veut ”accélérer la cadence” de la création de coopératives agricoles communales (ministre) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2025 : déclaré forfait, Ismail Jakobs rejoint finalement la sélection nationale MAP Tunisie: Kaïs Saïed réélu président pour un second mandat avec 90,96% des suffrages

SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur)


  30 Avril      41        Culture (1653),

 

« Saint-Louis, 30 avr (APS) – Les dispositions nécessaires ont été prises pour que la 15e édition de ”Stlouis’docs”, le festival international du film documentaire de Saint-Louis (nord), soit à nouveau “un succès”, assure Souleymane Kébé, co-organisateur de la manifestation et président de la maison de production Sunuy films.

”Tout est prêt, les résidences, les ateliers, les endroits où on fait les projections sont déjà préparés. Tous les partenaires sont fin prêts pour que cette 15e édition soit encore un succès”, a-t-il déclaré lundi dans un entretien avec l’APS.

“Il y a une routine mais chaque année, nous essayons d’enrichir un peu le programme”, a-t-il dit, avant de signaler que le jury et les festivaliers attendus à ce rendez-vous culturel seront accueillis à partir de ce mardi 30 avril, date coïncidant avec l’ouverture de la manifestation.

Des projections-débats, causeries, des cafés-rencontres, ainsi que des séances scolaires sont au programme de la manifestation, de même qu’un forum de production visant à accompagner “la création émergente”, selon un document des organisateurs.

L’agenda du festival prévoit également de mettre en lumière “Sénégal en Docs”, une section spéciale dédiée à valoriser la production nationale et la création émergente.

La place “Baya Ndar”, ex place Faidherbe, le centre Jangkom, l’institut français, le centre culturel “Le Château”, le centre culturel Aminata de Gandiol sont les différents lieux retenus pour abriter les activités de la 15e édition du festival international du film documentaire de Saint-Louis.

”Stlouis’Docs” nourrit l’ambition de “valoriser le cinéma documentaire africain et créole, dans toute sa richesse, sa complexité, sa création et sa diversité”, selon les initiateurs de la manifestation.

La manifestation se veut également un espace privilégié de rencontres, d’échanges et de découvertes autour de la création documentaire, ajoutent ses promoteurs, regroupés autour de deux structures, que sont “Suñuy films” (Sénégal) et “Krysalide diffusion” (France).

Dans la même catégorie