MAP Le CRASTE-LF, une plateforme au service du rayonnement du Maroc à l’échelle continentale (M.Miraoui) APS SENEGAL-AFRIQUE-FINANCE / L’État sénégalais a levé 1.865 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA en vingt-huit ans MAP Burkina: Un bureau de MSF visé par des tirs lors d’une « attaque armée » MAP Trente ans après la fin de l’apartheid, des millions de Sud-africains vivent toujours dans la pauvreté (Président) APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente APS SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / L’AMF-UMOA joue un rôle fondamental de modernisation du marché financier régional, selon son président ANP Fin de projet : Le MCA rétrocède ses biens à l’Etat du Niger (Présidence) AIP Chaque document émis par l’ONECI est authentique et infalsifiable grâce à la biométrie (directeur général)

SENEGAL-CULTURE / Grand théâtre national : le nouveau DG s’engage à honorer ”les engagements pris devant le peuple”


  31 Mai      19        Non classé (676),

 

« Dakar, 31 mai (APS) – Le nouveau directeur général du grand théâtre national Doudou Ndiaye Rose, Serigne Fall Guèye, a promis, vendredi, d’honorer ‘’les engagements pris devant le peuple’’.

‘’Je vous rassure et vous invite à rêver, à voir plus grand, parce que nous honorerons les engagements pris devant le peuple’’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de passation de service entre lui et le directeur général sortant, Ansoumana Sané.

Serigne Fall Guèye est titulaire d’un master 2 en projet culturel, communication, ‘’supply chain’’ (chaîne d’approvisionnement logistique) et d’un BTS en commerce international et marketing.

Il a évolué dans les cultures urbaines dans les années 2000 en tant qu’artiste-compositeur et producteur. Il a rejoint le parti au pouvoir en 2016 et en était membre de la commission artistique et culturelle.

Le directeur général sortant du Grand théâtre national, Ansoumana Sané, se targue d’avoir relevé un ‘’défi énorme‘’.

‘’Quand j’ai pris fonction en 2021, plusieurs endroits de ce théâtre n’étaient pas opérationnels. L’ensemble du site était sous équipé et les recettes très limitées en raison de la crise du Covid-19 et en plus des tensions politiques (…)’’, a-t-il rappelé.

En dépit du fait que ‘’le pari était énorme’’, il assure avoir ‘’quand même réussi à le faire’’. ‘’Nous ne nous en sommes pas limités là, on a rebâti ce patrimoine culturel‘’, a-t-il ajouté.

Il signalé que de nombreuses stratégies ont été concoctées pour ‘’accroître les performances du théâtre’’.

‘’Nous avons réfléchi sur pleines de stratégies afin d’accroître les performances du théâtre. Elles vont de l’octroi de moments de répit au site pendant l’année, la redynamisation de nos partenariats, la construction d’un restaurant à l’intégration d’une régie publicitaire et l’aménagement d’un terrain de sport’’, a-t-il dit.

Assoumana Sané signale aussi le règlement du problème de l’assurance maladie du personnel et le rééquilibrage salarial à travers l’établissement d’une grille.

Autant de résultats obtenus grâce à l’expertise et au concours des efforts de l’administration, du personnel et des artistes.

Il affirme, par ailleurs, avoir grand espoir que son successeur s’en sortira grâce à sa combativité.

Dans la même catégorie