MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril


  23 Avril      33        Culture (1657),

 

« Saint-Louis, 22 avr (APS) – Quarante films documentaire figurent au programme de la 15e édition de “Stlouis’Docs”, le festival international du film documentaire de Saint-Louis, qui démarre le mardi 30 avril prochain, a-t-on appris des organisateurs.

La sélection retenue pour cette édition prévue pour se poursuivre jusqu’au 4 mai, comprend tout à la fois de courts, moyens et longs métrages, selon un document reçu des organisateurs.

Une rétrospective sera consacrée cette année à la réalisatrice camerounaise Rosine Mbakam, qui fera le déplacement à Saint-Louis.

Les organisateurs annoncent aussi un focus sur le travail de la réalisatrice québécoise Catherine Hebert, qui sera également de la partie.

Des projections-débats, causeries, des cafés-rencontres, ainsi que des séances scolaires sont au programme de la manifestation, de même qu’un forum de production visant à accompagner “la création émergente”.

L’agenda du festival prévoit également de mettre en lumière “Sénégal en Docs”, une section spéciale dédiée à valoriser la production nationale et la création émergente.

La place “Baya Ndar”, ex place Faidherbe, le centre Jangkom, l’institut français, le centre culturel ”Le Château”, le centre culturel Aminata de Gandiol sont les différents lieux retenus pour abriter les activités de la 15e édition du festival international du film documentaire.

L’ambition du festival Stlouis’Docs est de “valoriser le cinéma documentaire africain et créole, dans toute sa richesse, sa complexité, sa création et sa diversité”, vont valoir les initiateurs de la manifestation.

Stlouis’Docs se veut un espace privilégié de rencontres, d’échanges et de découvertes autour de la création documentaire, selon ses promoteurs, regroupés autour de deux structures que sont ”Suñuy films” (Sénégal) et ”Krysalide diffusion” (France).

Dans la même catégorie