ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole

SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVE / Vers la mise en place d’une plateforme digitale intégrée à la SODAV


  28 Juin      5        Culture (1576),

 

« Dakar, 27 juin (APS) – La présidente du Conseil d’administration de la société sénégalaise du droit d’auteur et droits voisins, Ngoné Ndour, a annoncé, jeudi, la mise en place d’une plateforme digitale intégrée pour la dématérialisation de toutes les procédures.

‘’Un des défis majeurs à souligner est la mise en place d’une plateforme digitale intégrée pour la dématérialisation de toutes les procédures de la société’’, a-t-elle déclaré lors de l’assemblée générale de la SODAV.

Selon Mme Ndour, avec ce nouvel outil qui sera opérationnel cette année, les ayants droits pourront interagir avec leur société en un clic.

Ils pourront, d’après elle, avoir également des informations sur toutes les questions relevant non seulement de la gestion de leurs droits, leur adhésion, mais aussi de la déclaration de leurs œuvres et la distribution des répartitions.

‘’Enfin, cette digitalisation nous aidera dans l’identification des usagers, la massification du portefeuille et la maîtrise de la perception par le paiement électronique, entre autres’’, a-t-elle fait valoir.

La présidente du conseil d’administration de la SODAV a rappelé que durant les trois années de gestion notamment 2021, 2022 et 2023, 90% des sommes perçues ont été redistribuées aux ayants droits.

‘’La SODAV figure en pole position parmi les sociétés de gestion collective les plus respectées en Afrique’’, a-t-elle salué.

En outre a-t-elle ajouté, ”le modèle de gestion de la société est magnifié et recommandé par les institutions et organisations faîtières en matière de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins”

Dans la même catégorie