Dakar, 19/11/2023 (MAP)– La 5-ème conférence de la Fédération Africaine des Sociétés de Nutrition (FANUS) se tiendra du 20 au 24 novembre à Dakar, sous le thème «Approche multisectorielle pour renforcer les systèmes alimentaires et atteindre les objectif de nutrition durable en Afrique», indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Quelque 500 participants sont attendus à cet évènement organisé en collaboration avec l’Association de nutrition et d’alimentation du Sénégal ANAS, et qui se tient tous les quatre ans, selon la même source.
La conférence, qui se tient « dans un contexte de changements de paradigmes dans les approches pour relever les défis alimentaires et nutritionnels qui se posent à l’Afrique, est présentée comme « l’une des rencontres scientifiques les plus importantes en Afrique dans le domaine de la nutrition et de l’alimentation », ajoutent ses initiateurs.
La conférence de Dakar est placée sous le haut parrainage du président Macky Sall, en sa qualité de « Champion de la Nutrition africaine », indiquent les organisateurs.
Cette conférence va servir de plateforme pour partager, selon l’ANAS, les connaissances, les compétences, les bonnes pratiques et tous les efforts déployés afin de relever les défis et de réfléchir à un plan d’action pour accélérer l’atteinte des cibles mondiales et les Objectifs de Développement Durable (ODD).
500 personnes issues des agences multilatérales, des ONGs, des organisations de la société civile, du secteur privé, des institutions gouvernementales, et du monde de la recherche et de l’éducation sont attendues à cet évènement international.