MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français) MAP Une délégation de la CCIS de Souss-Massa en mission de prospection au Sénégal MAP Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali) MAP Le développement des compétences et l’innovation, leviers essentiels de l’industrialisation en Afrique (panélistes) MAP Réunion préparatoire de la 8ème Assemblée Générale de la FAAPA APS SENEGAL-TURQUIE-AFFAIRES / Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Crue du fleuve Sénégal: L’Union de Galoya veut transformer la situation en opportunité APS Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Amadeus sort « Taaru Sénégal », en hommage aux pionniers de la musique sénégalaise

SENEGAL-ECONOMIE / L’Etat augmente le capital social de la BNDE de 51 milliards (DG)


  7 Décembre      65        Economie (22664),

 

Dakar, 6 dec (APS) – L’Etat sénégalais a augmenté le capital social de la Banque nationale pour le développement (BNDE) à hauteur de 51 milliards de francs CFA, a annoncé mercredi son directeur général, Abdoulaye Niane.

“L’Etat du Sénégal vient d’augmenter le capital social de la BNDE lors d’une assemblée générale récente des actionnaires de la banque. A ce titre, 51 milliards de francs CFA ont été mis dans le capital en termes d’apports nouveaux », a-t-il déclaré.

Abdoulaye Niane s’exprimait lors de la signature d’une convention de partenariat avec la Caisse de marchés publics, dont l’objectif est de soutenir les PME au Sénégal.

“Cette augmentation de capital social montre toute l’importance que l’Etat du Sénégal accorde à cette banque qui a été créée par le président de la République et, qui, aujourd’hui, joue les premiers rôles dans le développement des petites et moyennes entreprises », a-t-il-dit.

“Cet effort est extrêmement important dans un monde miné par les crises. Il fallait doter la banque de ressources capables de porter ses ambitions », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie