APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sénégal: El-Hadji Diouf regrette l’absence de Sadio Mané au Mondial-2022


  18 Novembre      59        Sport (12694),

 

Dakar, 18/11/2022 (MAP)- L’ambassadeur de la sélection sénégalaise de football El-Hadji Diouf, a regretté, vendredi, l’absence de la star des Lions de la Teranga, l’attaquant Sadio Mané au Mondial Qatar-2022, suite à sa blessure le 8 novembre avec son club du Bayern Munich. « L’absence de Sadio Mané, c’est vrai que c’est une grosse perte pour nous. Notre leader technique n’est pas là. Si cette équipe est arrivée là, Mané y est pour beaucoup. Mais cette équipe c’est une famille, il ne faut pas l’oublier », a souligné l’une des légendes du football sénégalais, quart de finaliste de la Coupe du monde 2002.

« Sadio va nous manquer parce qu’il est décisif, mais il ne faut pas oublier qu’on a été très fort aussi parce qu’on a un grand (Édouard) Mendy, un grand (Kalidou) Koulibaly, une grosse équipe », a-t-il insisté.

« Nous devons faire sans lui et montrer au monde que le champion d’Afrique peut rendre heureux les amoureux de football », a ajouté le double ballon d’or africain (2001, 2002), notant que Mané allait « appeler ses coéquipiers avant les matches, et pourquoi pas venir en personne » au Qatar. La sélection du Sénégal « jouera cette Coupe du monde en pensant à lui. Sadio nous manquera, mais Sadio est avec nous », a précisé l’ancien joueur de Lens et Liverpool.

Même sans Mané, « on va continuer à jouer notre football en sachant qu’il est avec nous, il ne nous quittera jamais, l’esprit de Sadio va planer toujours dans la tanière », a assuré l’ancien attaquant.

Jeudi, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé que Sadio Mané, la première la star du Sénégal, a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde (Qatar-2022), en raison de sa blessure au péroné droit. Depuis sa blessure le 8 novembre avec son club du Bayern Munich, lors de la victoire contre Brême (6-1), sur un contact avec le défenseur du Werder Amos Pieper, tout a été fait pour soigner le N.10 des « Lions de la Teranga », mais en vain. Mané a été opéré avec succès jeudi soir, a annoncé son club, et devrait être absent « au moins huit semaines » selon une source à la FSF. Dans le groupe A du Mondial, les Lions de la Teranga affronteront respectivement les Pays-Bas lundi, puis le pays-hôte qatari et enfin l’Equateur.

Dans la même catégorie