MAP Ouverture à Rabat d’un Symposium international sur la justice transitionnelle MAP SM le Roi adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle » MAP Maroc/BAD : signature de trois accords de financement de 344,7 M€ APS SENEGAL-CULTURE / L’émigration irrégulière et la digitalisation au menu d’un festival à Richard-Toll APS SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL / Championnat tchèque : El Hadji Malick Diouf marque son cinquième but avec le SK Slavia Prague APS SENEGAL-MONDE-SPORTS / Mondial des clubs de football : les équipes africaines connaissent leurs adversaires pour la phase des groupes APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basketball : ‘’Aller en finale et remporter le trophée’’, dit l’entraîneur de l’ASC Ville de Dakar APS SENEGAL-DIVERS-CONDOLEANCES / Incendie macabre de Mbour: Maimouna Dièye présente les condoléances du gouvernement à la famille des victimes MAP Deux gendarmes ivoiriens détenus au Burkina Faso, libérés et remis à la Côte d’Ivoire (officiel) APS SENEGAL-FORMATION-INFRASTRUCTURE / La CCIAD projette de construire un immeuble dédié à la formation professionnelle

SENEGAL-ELECTIONS-APPEL / Législatives du 17 novembre: Thierno Madani Tall appelle à des élections apaisées


  17 Novembre      4        Politique (27215),

 

« Dakar, 16 nov (APS) – Le serviteur de la Hadara omarienne de Dakar, Thierno Madani Tall, a lancé un appel solennel à l’endroit des Sénégalais et Sénégalaises pour des élections législatives apaisées.

‘’J’appelle les Sénégalais et les Sénégalaises à aller accomplir leur devoir citoyen dans la sérénité’’, a déclaré le chef religieux. Il a rappelé à ce propos que le sermon de vendredi dernier à la mosquée omarienne a été principalement mis à profit pour lancer un appel à la paix en perspective des législatives.

Il a demandé aux citoyens de rentrer chez eux juste après avoir voté. ‘’Ne restez pas dans les lieux de vote, ne provoquez personne et ne répondez non plus à la provocation’’, a-t-il exhorté, tout en rappelant qu’il est impossible de voler les élections au Sénégal.

À ceux qui ne verront pas leurs noms sur les listes électorales, il conseille de s’en remettre à Dieu et de se garder de créer des problèmes.

Le serviteur de la Hadara omarienne de Dakar demande aux hommes politiques d’accepter les résultats qui sortiront des urnes.

‘’Aux candidats qui seront élus, je vous exhorte à être des députés de la Nation et de ne pas perdre de vue que votre seul patron est le peuple’’, a-t-il conseillé

Dans la même catégorie