MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

SENEGAL-ENERGIE-JUSTICE / Controverse autour du marché public entre l’ASER et AEE Power : le gouvernement a déposé une plainte


  24 Décembre      10        Energie (355),

 

« Dakar, 24 déc (APS) – Le ministère des Finances et du Budget déclare avoir porté plainte, via l’Agent judiciaire de l’État, à la suite de la controverse relative au marché public conclu entre l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) et la société espagnole AEE Power.

‘’Le ministère des Finances et du Budget […] a porté plainte’’, déclare un rapport de la commission des finances de l’Assemblée nationale, citant le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba.

L’Agent judiciaire de l’État s’est chargé du dépôt de la plainte du ministère, précise le document parlementaire. Il ne mentionne pas l’identité de la personne mise en cause ni les faits visés par la plainte.

Le rapport a été distribué à la presse lors de l’examen de la loi de finances rectificative 2024.

‘’La Direction générale des impôts et des domaines s’est saisie du dossier et a commandité un audit, dont les résultats préliminaires sont en train d’être étudiés par mon département’’, affirme le rapport parlementaire en citant Cheikh Diba.

L’ARCOP, l’Autorité de régulation de la commande publique, a suspendu le marché public d’électrification rurale conclu entre l’ASER et la société AEE Power.

Le marché public en question a été attribué en vue de l’électrification de nombreux villages situés dans différentes régions du pays.

L’ARCOP a suspendu la procédure en estimant qu’il y a eu une violation des règles de passation des marchés publics.

Dans la même catégorie