MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

SENEGAL-ENERGIE / Oumar Diop : “Le problème de production d’électricité ne se pose plus au Sénégal”


  25 Juin      3        Energie (267),

 

Dakar, 24 juin (APS) – Le directeur général du Millenium Challenge Account Sénégal II, Oumar Diop, a déclaré lundi que le Sénégal n’était plus confronté à un problème de production d’énergie électrique, grâce à l’implication des producteurs indépendants.

”Le problème de production d’électricité ne se pose plus au Sénégal depuis que les producteurs indépendants sont dans la production”, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait au cours d’une visite d’infrastructures de transport d’électricité dans la région de Dakar.

Des câbles souterrains et sous-marins, ainsi que des postes électriques, sont en train d’être installés sur les sites visités.

La visite a aussi permis de s’enquérir du niveau d’exécution du Projet de modernisation et de renforcement du réseau de transport de la Senelec, la Société nationale d’électricité du Sénégal.

Le Millenium Challenge Account, un programme du gouvernement américain, contribue au financement de ces travaux.

“Là où le Sénégal […] est en train de faire des efforts avec la Société nationale d’électricité, c’est la modernisation du système de transport de l’électricité”, a dit Oumar Diop.

C’est cela qui a poussé le Millenium Challenge Corporation, un autre programme des États-Unis intervenant dans le financement de la politique énergétique du Sénégal, à injecter 220 milliards de francs CFA dans le réseau de transport d’électricité du pays, selon M. Diop.

Dans la même catégorie