APS Sénégal: Plus de 50 hectares de champs de chanvre indien détruits à Sindian APS Coupe d’Afrique des clubs champions basket: La mairie de Dakar promet une « expérience unique » aux participants MAP Le Discours Royal, un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain (ex-ministre sénégalais des AE) MAP Mali : l’armée annonce la mort d’un chef terroriste dans le nord du pays MAP Le Sahara au cœur des initiatives continentales stratégiques lancées par SM le Roi Mohammed VI (journal italien) MAP La Côte d’Ivoire et le Ghana déterminés à booster leur coopération stratégique dans différents domaines MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou

SENEGAL-ENTREPRISES / Le CNP et la CNES ont signé un accord en vue de leur ‘’réunification’’


  2 Octobre      23        Entreprises (569),

 

Dakar, 1er oct (APS) – Les dirigeants du Conseil national du patronat (CNP) et de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES) ont signé un protocole d’accord en vue de la ‘’réunification’’ de ces deux organisations patronales, mardi, à Dakar.

‘’Nous avons les mêmes préoccupations’’, a dit le président du CNP, Baïdy Agne, lors de la signature de l’accord.

La ‘’réunification’’ du CNP et de la CNES va ‘’augmenter nos capacités de production, de représentation et de défense de nos intérêts’’, a assuré M. Agne.

La décision des deux organisations est d’autant plus importante que ‘’le CNP et la CNES, réunis, concentrent la quasi-totalité’’ de l’activité économique du secteur privé, a-t-il affirmé.

‘’Nous voulons arriver à notre objectif le plus vite possible, dans l’intérêt du Sénégal et des entreprises. L’union fait la force…’’ a réagi, pour sa part, le président de la CNES, Adama Lam.

‘’Nous apprécions l’intérêt que suscite, au niveau national, la réunification de nos deux organisations. Cela veut dire que le pays s’y attendait’’, a renchéri Baïdy Agne.

Il a annoncé qu’un comité a été créé par le CNP et la CNES pour étudier ‘’toutes les questions relatives à cette réunification’’, y compris le nom de la nouvelle organisation.

Selon lui, le Mouvement des entreprises du Sénégal, que dirige Mbagnick Diop, a été invité à adhérer à cette initiative. ‘’Nous avons discuté aussi avec Mbagnick Diop, qui est dans de bonnes dispositions pour se joindre à cette [démarche]’’, a dit Baïdy Agne.

‘’Nos deux organisations sont si semblables qu’il est [naturel] de commencer par nous deux’’, a poursuivi M. Agne en saluant une ‘’réunification’’ au nom de ‘’l’intérêt de l’entreprise sénégalaise et du Sénégal’’.

Dans la même catégorie