MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

SÉNÉGAL–ENVIRONNEMENT–MEDIAS / Saint-Louis : des journalistes formés au concept de réserve de biosphère


  25 Septembre      7        Environnement/Eaux/Forêts (7047),

 

« Saint-Louis, 25 sept (APS) – Un atelier de renforcement des capacités destiné aux journalistes et chargés de communication sur le concept de réserve de biosphère (RB), s’est ouvert, mercredi, à l’initiative du Réseau des acteurs des médias entregents de Saint-Louis (RAMES), a constaté un reporter de l’APS.

”Nous sommes là dans le cadre d’un atelier de formation avec le Réseau des acteurs des médias entregents de Saint-Louis, pour renforcer les acteurs de la presse sur le concept de réserve de biosphère, dans le cadre du Projet de coopération transfrontière pour la restauration et la gestion des écosystèmes? dans le delta du fleuve Sénégal”, a déclaré le commandant Fatou Ndiaye, cheffe de la division formation et communication, à la Direction des parcs nationaux du Sénégal (DPN).

Le commandant Ndiaye s’entretenait mercredi avec des journalistes, en marge de l’ouverture officielle de cet atelier de formation de deux jours.

Elle ajoute qu’il est important de capaciter les acteurs des médias, expliquant que la communication joue un rôle prépondérant dans le concept de réserve de biosphère.

Selon elle, “notre biodiversité devient de plus en plus menacée, notamment les espèces, la faune, la flore et les écosystèmes”.

Président du RAMES, le journaliste Gabriel Barbier a magnifié la tenue de cette session de formation destinée aux acteurs des médias de la région de Saint-Louis. Il a rappelé que l’environnement reste un créneau important pour le développement des deux nations sœurs que sont la République islamique de Mauritanie et la République du Sénégal.

L’objectif global de cette session de formation est de garantir, entre autres, la compréhension du concept de réserve de biosphère, afin de renforcer la coopération transfrontière pour une gestion rationnelle des ressources partagées de la réserve de biosphère transfrontière (RBT) du delta du fleuve Sénégal, selon une note de présentation.

Dans la même catégorie