« Dakar, 8 nov (APS) – La sous-secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires africaines des États-Unis d’Amérique, Molly Phee, a exprimé sa joie du choix porté sur son pays comme l’un des invités d’honneurs à la 15ème Biennale d’art africain contemporain de Dakar (Dak’art 2024).
‘’Nous sommes énormément honorés par l’invitation du ministre de la Culture pour que les Etats-Unis puissent avoir un lieu spécial avec le pavillon cette année’’, a-t-elle dit.
Mme Phee intervenait, jeudi, lors d’un entretien accordé à la presse, en marge de l’ouverture de la 15ème Biennale d’art africain contemporain de Dakar, qui se déroule du 7 novembre au 7 décembre 2024. Les Etats-Unis et le Cap Vert, sont les pays invités d’honneur de cette édition.
‘’Nous avons tellement de bonnes relations historiques et actuelles avec le Sénégal dans tellement de domaines. Les Etats-Unis sont partenaires du Sénégal depuis les années 1960’’, a-t-elle rappelé.
Pour elle, dans le cadre des relations commerciales et diplomatiques existant entre les deux Etats, son pays demeure ‘’très enthousiaste’’ de contribuer au développement de l’économie du Sénégal à travers le nouveau programme référentiel du gouvernement ‘’Sénégal vision 2050’’.
‘’Je suis un poète moi-même, donc pour que l’exposition ait commencé par un poète et un artiste comme Senghor, c’est très spécial, car les échanges culturels, c’est quelque chose de très important’’, a fait valoir, le directeur du musée national d’histoire et de la culture africaine américaine ‘’The Smithsonian’s’’, Kevin Young.
Faisant allusion à sa première participation à la biennale de Dakar, il se félicite de la diversité des artistes représentés dans cette édition.