ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga MAP Sénégal: L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (responsable OMS) ANG Cooperação/”Reino de Marrocos vai continuar a disponibilizar bolsas de estudos para estudantes guineenses”, afirma Carlos Pinto Pereira ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière

SENEGAL-FOOT / Équipe nationale : Sadio Mané invite à revoir le système de jeu


  7 Juin      13        Sport (13101),

 

Dakar, 7 juin (APS) – L’attaquant du Sénégal, Sadio Mané, forfait pour le match nul (1-1) contre la RDC en éliminatoires de la coupe du monde, estime qu’il faut revoir le système de jeu mis en place par l’entraineur.
Les Lions du Sénégal ont été contraints au nul par les Léopards de la République démocratique du Congo, 1-1, lors d’un match joué pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026.

Ismaïla Sarr a ouvert le score pour les Lions à la 45e minute de cette rencontre jouée au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, près de Dakar. Kamala Mayele Fiston, entré en cours de jeu, a égalisé pour la République démocratique du Congo à la 85e.

”On a fait un match correct dans l’ensemble, malheureusement on n’a pas marqué plus de buts que l’adversaire (la RD Congo). Ce système, il faut le revoir. On a essayé de jouer avec plusieurs combinaisons mais ça n’a pas marché. Il est temps de le revoir surtout, quand on veut devenir redoutable”, a déclaré Sadio Mané, à la fin de la rencontre.

A l’image de nombreux observateurs de l’équipe nationale, Mané n’est pas en phase avec ce système 3-4-3 marqué notamment par trois défenseurs.

Le Sénégal (2ème, 5pts) a perdu la tête du groupe B des éliminatoires du Mondial 2026 au profit du Soudan (7pts).

Les Lions devront rectifier le tir, ce dimanche, en déplacement à Nouakchott, face à la Mauritanie

Dans la même catégorie