MAP Est de la RDC: Le « M23 » fait une « percée » mais avec « d’énormes pertes » (armée congolaise) MAP Conseil de sécurité: Appel à lutter contre les « causes profondes » du terrorisme en Afrique MAP Sahel : vers le lancement d’une « force unifiée » des pays de l’AES pour lutter contre le terrorisme MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers

SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT / La LSFP très » satisfaite » du taux d’affluence de 80 à 85 % dans les stades (dirigeant)


  10 Janvier      3        Sport (14210),

 

« Dakar, 10 jan (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LFP) est très »satisfaite » du taux de fréquentation des stades durant les compétitions, qui oscille entre 80 et 85%, a indiqué son vice-président chargé des compétitions, Pape Momar Lo.

»Du point de vue de la popularité de nos compétitions, nous sommes satisfaits. Il y a une corrélation entre la capacité des stades et les entrées, avec 80 à 85 % de taux d’occupation. A ce niveau, nous sommes très satisfaits », a-t-il dit.

Le vice-président chargé des compétitions s’exprimait, vendredi, lors de la conférence de la LSFP sur le bilan à mi-parcours de la saison.

»L’année dernière, on nous a annoncé un chiffre sur le nombre de spectateurs enregistré dans nos stades qui était de 227 000 entrées payantes, plus que l’année dernière, à la même période », a-t-il précisé.

Selon Pape Momar Lo, l’engouement des spectateurs dans les stades est dû, entre autres, »à la popularité des matchs, au niveau du jeu mais aussi à la monétisation des matchs ».

Concernant la violence notée lors de certaines rencontres de Ligue 1, il a promis que la LSFP sera » totalement intransigeante » et qu’elle a pris des mesures concernant les incidents, énumérant les sanctions déjà prises par la Ligue sénégalaise de football professionnel contre certains clubs.

»Il faut qu’on essaye de sécuriser l’environnement de nos compétitions. La LSFP a un œil rigoureux sur l’ensemble des clubs et sur la gestion de l’environnement de nos compétitions », a ajouté le vice-président de la LSFP.

La LSFP va organiser ce weekend là 11-ème journée du championnat en Ligue 1 et Ligue, avant de démarrer, au mois de février, la nouvelle formule de la Coupe de la Ligue, réservée aux moins de 20 ans.

Dans la même catégorie