APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

SENEGAL-FOOTBALLL-LIGUE1 / 24e journée : Génération Foot sacrée en cas de victoire contre Diambars


  14 Juillet      86        Sport (13976),

 

Dakar, 14 juil (APS) – Le leader de la Ligue 1, Génération Foot, en déplacement ce samedi (17h) sur la pelouse de Diambars, pour le compte de la 24e journée, pourrait être sacré champion du Sénégal, pour la troisième fois de son histoire, en cas de victoire.

L’équipe basée à Deni Birame Ndao (Dakar) compte 47 points, soit cinq de plus que Diambars, son dauphin et adversaire de la 24e journée.

En cas de victoire, Génération Foot est sûre d’être sacrée puis qu’elle sera à huit points de Diambars, à deux journées de la fin du championnat.

La seconde rencontre programmée, samedi à la même heure, au stade Ngalandou Diouf, opposera le Teungueth FC, sixième, au Jaraaf de Dakar, cinquième avec 35 points, +5.

Le Casa Sports, troisième avec 39 points et quasiment éliminé de la course au tire, reçoit au stade Aline Sitoe Diatta, dimanche, le stade de Mbour (12e) qui lutte pour le maintien. Toutefois, les hommes d’Ansou Diadhiou gardent leur chance de terminer à la deuxième place du championnat.

Les trois autres matchs sont programmés, dimanche à 17h. US Gorée, neuvième avec 28 points (-3) va jouer contre Guédiawaye FC, quatrième avec 35 points.

AS Pikine, dixième avec 28 points (-4), reçoit au stade Lat Dior de Thiès, le septième SONACOS, 29 points.

La Linguère de Saint-Louis condamnée à l’exploit pour son maintien en Ligue 1, accueille au stade Mawade Wade, l’AS Douanes (11e, 25 points, -10), en quête de victoire pour se rassurer.

La 24e journée prendra fin, lundi, avec la rencontre Dakar Sacré-Cœur, huitième avec 28 points (-2) et CNEPS Excellence de Thiès, déjà relégué.

Dans la même catégorie