MAP Championnat d’Afrique de karaté (Tunis-2024): 18 médailles pour le Maroc, dont 5 en or APS Sénégal: plus de 400 migrants clandestins interceptés par la Marine MAP Sénégal: l’ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba, crée un nouveau parti AIP La présidente du réseau des institutrices de Côte d’Ivoire appelle à une revalorisation des primes des enseignants Inforpress Aumento exponencial de transtornos mentais é maior causa de suicídio em Cabo Verde e no mundo – coordenadora Inforpress Porto Novo/Jorge Luiz: Associação de agricultores reclama recuperação do furo inoperante há duas décadas MAP Le Caire : Ouverture de la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères avec la participation du Maroc ANG CAN-2025/Luís Boa Morte garante lutar pelos três pontos diante do Moçambique ACP RDC: l’Agence Chine nouvelle prête à accompagner la transition numérique à l’ACP ACP RDC : examen du budget rectificatif 2024 et du projet de loi des Finances 2025

SENEGAL-INDUSTRIE / Le gouvernement veut accompagner la ville de Touba vers l’industrialisation (ministre)


  16 Août      9        Economie (22112), Industrie (263),

 

« Touba, 15 août (APS) – Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a réitéré jeudi l’ambition des autorités à accompagner la ville de Touba Mosquée (centre ) dans le cadre de son industrialisation de manière à “booster” son potentiel économique.

“En regardant vers l’avenir, notre vision pour Touba est de l’accompagner vers l’industrialisation pour booster le potentiel économique de la ville et créer des emplois”, a-t-il déclaré, en marge d’une visite dans les marchés de Touba, en prélude du grand Magal prévu le 23 août prochain.

L’objectif des autorités, dit-il, consiste à soutenir la création d’agropoles, à travers la création de chaînes de valeur dans des secteurs, comme l’agriculture pour rendre des villes comme Touba autonomes.

“Touba, la deuxième ville du Sénégal derrière Dakar mérite d’avoir des zones industrielles”, a insisté le ministre.

A cet effet , Serigne Guèye Diop prévoit de rencontrer prochainement les autorités religieuses de la ville et les organisations communautaires de base, pour discuter de la création de zones industrielles.

“Ces zones industrielles permettront de valoriser les produits locaux et favoriser la création d’emplois pérennes”, a-t-il souligné.

Selon lui, le développement de ces zones industrielles pourrait avoir un impact significatif sur l’économie locale. “En effet, elles pourront créer entre 200 000 et 300 000 emplois”, a-t-il fait valoir.

“Avec une consommation annuelle estimée entre 250 et 300 milliards de francs CFA, produire 20 à 30 % de ces besoins au niveau local représenterait une avancée majeure dans la création d’emplois et le développement socio-économique de la ville”, a assuré le ministre.

Dans la même catégorie