APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’ APS SENEGAL-SPORT-NECROLOGIE / Décès d’Ambroise Sarr, figure emblématique de la lutte sénégalaise APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Inégalités genre : les médias peuvent servir de catalyseur d’une prise de conscience collective (officiel) APS SENEGAL-SANTE-GENRE / Planification familiale : le Sénégal n’a pas atteint ses objectifs en 2024 (responsable) APS SENEGAL-MONDE-HUMANITAIRE / Les Nations unies à la recherche de 47 milliards de dollars pour venir en aide à 190 millions de personnes APS SENEGAL-ETATSUNIS-CINEMA/COOPERATION / Moussa Sène Absa met en exergue l’importance du cinéma dans la diplomatie culturelle MAP Ouverture à Rabat des travaux de la 5è édition de l’Africa Investment Forum MAP Le Maroc se positionne comme hub africain de choix dans le secteur minier (congrès international) MAP Africa Investment Forum : coup de projecteur sur le rôle des partenariats innovants dans l’amélioration de l’accès à l’énergie durable MAP BAD/BOA : un accord de partage de risques de 50 M€ pour renforcer le financement du secteur privé et promouvoir le commerce africain

SENEGAL-INONDATIONS-OUVRAGES / Keur Massar : la réalisation d’ouvrages de lutte contre les inondations avance à « grands pas » (ministre)


  11 Juillet      34        Environnement/Eaux/Forêts (7284),

 

Keur Massar, 11 juil (APS) – Les travaux des ouvrages destinés à lutter contre les inondations à Keur Massar (banlieue de Dakar) avancent à  »très grands pas » a assuré, mardi, Issakha Diop, ministre, auprès du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des Inondations

‘’On avance à très grands pas. On avance à un rythme soutenu. Entre deux visite, j’ai constaté qu’au minimum quatre bassins ont été réalisés et ça je m’en félicite. Depuis l’année dernière, une dizaine de bassins ont été réalisés à Keur Massar », a-t-il déclaré.

Issakha Diop était en visite ce mardi dans le département de Keur Massar pour voir l’avancée des travaux d’ouvrages destinés à lutter contre les inondations qui ont ces dernières années fortement touché cette partie de la banlieue de Dakar.

M. Diop, également maire de Pikine Est (banlieue), a assuré que le département de Keur Massar fait partie des priorités de l’Etat du Sénégal dans la lutte contre les inondations pour apporter un soulagement aux populations.

‘’On ne peut pas dire qu’il y aura un risque zéro, mais vraiment, on sent qu’il y aura un impact positif de ces ouvrages et les populations. Pour des travaux d’assainissement, tout ne pourra pas être terminé en une année, les travaux se poursuivent pour toucher toutes les zones’’, a-t-il expliqué.

‘’Pour le moment, on va mettre en place un dispositif de pompage pour évacuer les eaux de pluies. Dans certaines zones, le dispositif est déjà déployé et on va poursuivre le travail’, a ajouté le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des Inondations.

Dans la même catégorie