MAP CAN de futsal (1ère journée/Groupe B): l’Egypte surclasse la Libye (4-0) MAP Mali: l’organisation des élections est conditionnée par la stabilisation du pays (Premier ministre) MAP Éthiopie: Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire en 2024 (ONU) MAP Côte d’Ivoire: une épidémie de peste porcine déclarée dans le centre-ouest du pays MAP Vienne: Le Maroc à l’affiche de la 22ème édition du Festival « Salam Music & Arts » MAP La Côte d’Ivoire prend des mesures pour sanctionner les atteintes à l’environnement MAP L’oléoduc reliant Angola et la Zambie sera construit au 2ème trimestre (ambassadeur) MAP Maroc : retour à l’heure GMT+1 à partir du dimanche 14 avril à 02h00 AGP Guinée: Incendie dans un entrepôt de l’EDG à Hamdanlaye ACI Congo/Turquie: Vers la signature d’un accord entre les bibliothèques nationales des deux pays

SENEGAL-INVESTITURE-REACTION / Habib Sy magnifie la volonté du chef de l’Etat de préserver la ”cohésion nationale” dans un pays ”juste et prospère”


  2 Avril      10        Société (45001),

 

« Dakar, 2 avr (APS) – Habib Sy, candidat à l’élection présidentielle du 24 mars dernier, a magnifié, mardi, la volonté du président Bassirou Diomaye Faye de préserver la ‘‘cohésion nationale’’ dans un ‘’pays prospère’’ et une ”Afrique de progrès”.

‘’Ce fut un grand moment et j’ai retenu cette volonté de cohésion nationale et de prise en charge des préoccupations des populations sénégalaises. Comme l’a si bien dit le président, un pays juste et prospère dans une Afrique en progrès’’, a-t-il déclaré au sortir de la cérémonie officielle d’installation du cinquième président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.

Dans son discours d’investiture, ce dernier a promis de travailler ‘’inlassablement’’ à la préservation de la paix et à la cohésion nationale.

”A travers mon élection, le peuple sénégalais s’est engagé dans la voie de la construction d’un Sénégal juste, d’un Sénégal prospère dans une Afrique en progrès”, a indiqué Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Pour Habib Sy, un allié du nouveau chef de l’Etat, ces dimensions nationale, sous-régionale, africaine et mondiale du discours montrent que le président Faye s’est engagé pour un bel avenir en faveur de son pays et de son continent. ‘’Cela a été une très belle prestation’’, s’est-il réjoui.

Reconnaissant que la tâche soit ardue, il ne fait aucun doute, selon lui, que le président Bassirou Diomaye Faye réussira sa mission.

‘’Il a les épaules suffisamment larges pour la mission, en plus de ces conseillers qui l’accompagnent jusqu’ici. Je crois fermement qu’on va s’en sortir’’, a lancé M. Sy qui fut ministre d’Etat sous Wade et ancien maire de Linguère.

Dans la même catégorie