MAP CAN de futsal (1ère journée/Groupe B): l’Egypte surclasse la Libye (4-0) MAP Mali: l’organisation des élections est conditionnée par la stabilisation du pays (Premier ministre) MAP Éthiopie: Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire en 2024 (ONU) MAP Côte d’Ivoire: une épidémie de peste porcine déclarée dans le centre-ouest du pays MAP Vienne: Le Maroc à l’affiche de la 22ème édition du Festival « Salam Music & Arts » MAP La Côte d’Ivoire prend des mesures pour sanctionner les atteintes à l’environnement MAP L’oléoduc reliant Angola et la Zambie sera construit au 2ème trimestre (ambassadeur) MAP Maroc : retour à l’heure GMT+1 à partir du dimanche 14 avril à 02h00 AGP Guinée: Incendie dans un entrepôt de l’EDG à Hamdanlaye ACI Congo/Turquie: Vers la signature d’un accord entre les bibliothèques nationales des deux pays

SENEGAL-INVESTITURE-REACTION / Moustapha Guirassy salue le ‘’discours fédérateur’’ du président de la République


  2 Avril      15        Société (45001),

 

« Dakar, 2 avr (APS) – Moustapha Guirassy a salué, mardi, le ‘’discours fédérateur’’ prononcé par le nouveau chef d’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, lors de son investiture.

‘’Il s’agit d’un discours fédérateur qui précise qui nous sommes en tant que Sénégalais et qui rappelle la trajectoire de combat du pays, portée par de grands hommes’’, a notamment déclaré celui qui était son directeur de campagne lors de la campagne électorale.

Selon lui, en rappelant ‘’le rôle important du Conseil constitutionnel, garant de l’ordre constitutionnel’’, le nouveau président de la République ‘’s’est surtout engagé à préserver ce Sénégal de paix, en précisant que le bien le plus précieux que nous avons est la stabilité du pays’’.

M. Guirassy a également retenu du discours d’investiture de Bassirou Diomaye Faye ”l’appel fort lancé à l’endroit des pays partenaires, des pays amis’’, ajoutant que le chef de l’Etat a insisté sur ‘’le respect de nos valeurs’’ pour des ‘’partenariats sincères’’.

‘’Le président de la République va s’assurer comme il l’a dit, à tout temps, que le Sénégal reste un pays stable’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie