MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger ANP Lutte contre le terrorisme : La Türkiye promet sa main forte au Niger (Chef de diplomatie) MAP Est de la RDC: au moins cinq morts dans une nouvelle attaque des ADF

SENEGAL-ITALIE-FOOTBALL /Alfred Gomis rejoint Palerme


  5 Juillet      7        Sport (13098),

 

« Dakar, 4 juil (APS) – Le gardien de but sénégalais Alfred Gomis a rejoint Palerme, un club de la Serie B d’Italie, avec lequel il a signé un contrat de deux ans, ont annoncé plusieurs médias, jeudi 4 juillet.

Gomis avait été prêté au FC Lorient (France) par Rennes (France), pour une saison.

Il a résilié son contrat avec le club rennais avant de s’engager avec Palerme pour deux ans, avec une troisième année en option.

L’international sénégalais âgé de 30 ans a passé sa visite médicale “avec succès” au Juventus Medical Center de Turin, en Italie, selon les mêmes médias.

Avec ses nouveaux coéquipiers, il va séjourner à Brescia pour un stage de préparation de la prochaine saison. Ils vont rester dans cette ville du nord de l’Italie jusqu’au 20 juillet.

Alfred Gomis, qui joue en équipe nationale sénégalaise depuis 2017, a remporté l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et a été finaliste de la précédente.

Il a aussi participé à la dernière édition de la CAN, en Côte d’Ivoire, même s’il n’a joué aucun match.

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, n’a pas fait appel à lui lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les 6 et 9 juin, contre la République démocratique Congo (1-1), à Dakar, et la Mauritanie (1-0), à Nouakchott.

Dans la même catégorie