MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays

SENEGAL-JEUNESSE-INFRASTRUCTURES / Diourbel : la maison de la jeunesse sera réceptionnée “dans deux mois” (ministre)


  3 Mars      24        Infrastructure (725),

 

« Diourbel, 3 mars (APS) – La maison de la jeunesse et de la citoyenneté (MJC) de Diourbel sera inaugurée ”dans deux mois”, a annoncé le ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour.

“Nous venons de discuter avec l’entrepreneur, après avoir fait le tour du chantier. Il a assuré que la maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Diourbel, dont les travaux sont exécutés à plus soixante pour cent, sera réceptionnée dans deux mois”, a-t-il déclaré.

Pape Malick Ndour signait samedi après-midi, en présence du préfet du département de Diourbel, des contrats de travail avec les collectivités territoriales du département de Diourbel en faveur de 320 jeunes, dans le cadre du programme ‘’Xeyu ndaw ni’’.

“Cette infrastructure dédiée à la jeunesse va disposer de plusieurs commodités, dont une piscine, un auditorium, des terrains de tennis et de handball (…)”, a-t-il expliqué.

Elle sera aussi dotée d’une bibliothèque au bénéfice des jeunes, sans oublier l’implantation d’un pôle emploi entrepreneurial, pour enrôler les jeunes qui souhaitent bénéficier de financements et d’offres de formation financées par l’État.

Pour Pape Malick Ndour, “cette infrastructure moderne et écologique montre l’ambition du président Macky Sall pour sa jeunesse” qui, selon lui, mérite ce joyau architectural.

Pour le département de Diourbel, 320 jeunes sont enrôlés par le programme ‘’Xeyu ndaw ni’’. Il seront ventilés entre les différentes communes et le conseil départemental.

“Le Président [de la République] nous a donné comme instruction de renouveler les contrats des jeunes et d’enrôler de nouveaux demandeurs d’emploi mais en intégrant le volet collectivité territoriale. Pour cette nouvelle phase du programme +xeyu ndaw ni+, la durée du contrat est de trois ans (2024-2026)’’, a précisé le ministre de la Jeunesse.

Il a insisté sur la nécessité de faire le suivi du programme pour sa pérennisation.

Dans la même catégorie