APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Sénégal : La 2ème phase du PUDC, un plan national de développement communautaire, lancée en décembre


  13 Août      89        Société (45064),

 

Ziguinchor (Sénégal), 13/08/2018 (MAP) – La deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), sera lancée, en décembre prochain, par le président sénégalais, Macky Sall, a annoncé lundi à Ziguinchor le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

« L’Etat du Sénégal mise beaucoup sur la Casamance. La deuxième phase du PUDC sera lancée ici à Ziguinchor par le chef de l’Etat lui-même, en décembre prochain. Cela permettra de venir en complément des projets qui se déroulent dans la zone sud du pays », a notamment déclaré M. Dionne, qui en a fait l’annonce à Ziguinchor où il s’est rendu pour visiter le site d’un marché local, ravagé par un incendie, et « constater de visu » l’ampleur des dégâts.

Le chef du gouvernement a aussi annoncé la construction d’un « marché sous-régional » et conforme aux normes de sécurité, sur les ruines du marché Tillène réduit samedi en cendres par un incendie.

Le marché sera entièrement reconstruit dans les meilleurs délais. Sa construction va obéir aux normes de sécurité et de protection. Nous allons en faire un site commercial sous-régional, en tenant compte de la spécificité géographique de la région de Ziguinchor, qui est proche de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée », a assuré M. Dionne.

Dans la même catégorie