Abidjan, 03 juin 2023 (AIP)- La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné dans un communiqué la violence contre les forces de sécurité suite à la condamnation dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr au Sénégal.
« La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) suit avec inquiétude l’éruption de violence à la suite du verdict du tribunal dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr au Sénégal. La CEDEAO condamne fermement les violences qui ont visé les forces de sécurité, les biens publics, les propriétés privées et perturbé l’ordre public », indique le communiqué.
La CEDEAO déplore également les pertes en vies humaines et appelle à la retenue et au règlement des différends par des moyens pacifiques.
La CEDEAO suit de près l’évolution des événements au Sénégal et demande à tous de préserver la réputation « louable » du pays en tant que bastion de la paix et de la stabilité.