MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Sénégal: La production de pétrole du site de Sangomar dépasse l’objectif annuel fixé


  8 Janvier      7        Economie (23356), Energie (356),

 

Dakar, 8 jan (APS) – La production annuelle de pétrole brut du champ de Sangomar (ouest) s’élève à environ 16,9 millions de barils, soit 5,2 millions de barils de plus sur la quantité initialement prévue pour l’année 2024, a-t-on appris, mardi, du ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

« En 2024, la production annuelle s’est élevée à environ 16,9 millions de barils de pétrole brut, dépassant ainsi l’objectif initial de 11,7 millions de barils », précise le ministère sur sa page Facebook.

Il déclare qu’environ 16,4 millions de barils de pétrole brut produits à Sangomar – soit la quasi-totalité de la production – ont été vendus sur le marché international.

Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines rappelle que la production de pétrole a démarré à Sangomar le 2 juin 2024.

Douze puits situés sur ce champ pétrolier se trouvant à une centaine de kilomètres au sud de Dakar sont tous ‘’actifs’’, affirme-t-il, ajoutant que la production de pétrole brut du site de Sangomar a atteint 2,96 millions de barils en décembre dernier.

‘’Au cours de ce même mois, trois cargaisons d’un volume total de 2,94 millions de barils ont été […] commercialisées sur le marché international’’, ajoute la même source.

Le Sénégal est entré de plain-pied dans la production de pétrole en juin dernier, soit une dizaine d’années après l’annonce de la découverte de gisements pétroliers à Sangomar.

La société australienne Woodside Energy assure l’exploitation de ce site pétrolier.

Dans la même catégorie