AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Sénégal: La vente de carburant au détail interdite dans la région de Dakar pour des raisons de sécurité jusqu’au vendredi


  14 Mars      77        Economie (20813), Energie (217), Securité (2979),

 

Dakar, 14/03/2023 (MAP) – La vente de carburant au détail est interdite dans la région de Dakar au Sénégal pour des raisons de sécurité jusqu’au vendredi, a-t-on annoncé mardi de source officielle.

‘’Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 mars 2023 au vendredi 17 mars 2023’’, a indiqué le gouverneur de Dakar dans un arrêté.

Selon le document, ‘’l’interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs’’.

L’autorité a ajouté que ‘’par dérogation, la vente de carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département’’.

Il a prévenu que ‘’tout contrevenant aux dispositions’’ de l’arrêté ‘’sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’.

Selon le gouverneur, ‘’les Préfets des départements de Dakar Guédiawaye Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, le chef du Service régional de la Sécurité publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés (…) l’exécution’’ de la mesure.

A signaler que la coalition de l’opposition Yewwi askan wi (YAW, Libérons le peuple en langue Wolof) a prévu d’organiser respectivement un meeting ce mardi à 15h, aux Parcelles Assainies, à Dakar, et des marches pacifiques, mercredi et jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

Ces rassemblements se tiendront dans les 46 départements du Sénégal, ‘’avec ou sans l’autorisation’’ des autorités administratives, a déclaré vendredi le maire de Ziguinchor (sud) et principal leader de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko.

Dans la même catégorie